Vous êtes au cœur de notre préoccupation et notre désir est de vous aider à mieux vivre votre traitement au quotidien.

Votre suivi par nos Assistants d’Education Thérapeutique :

Nos Assistants d’Education Thérapeutique vous accompagnent dès le 1er jour de votre traitement.
Ils vous suivront pendant toute la durée de celui-ci et s’assureront qu’il se déroule dans des conditions optimales en toute sécurité et dans le plus grand confort.
Leur rôle est avant tout éducatif : ils vous aideront dans la compréhension de votre traitement, la manipulation des dispositifs médicaux et leur entretien.
Ils vous conseilleront sur la façon de mieux le gérer au sein de votre vie quotidienne.

Les Assistants d’Education Thérapeutique font le lien avec votre médecin, par l’intermédiaire de votre carnet de suivi.

Si votre traitement nécessite une surveillance plus rapprochée ou si vous avez besoin d’être dépanné, nos Assistants d’Education Thérapeutique vous visiteront autant de fois que nécessaire.

La périodicité des ses visites est établi par l’assurance maladie.
AMELI
Vous en êtes informés par courrier.

Prestations et dispositifs médicaux

Nous mettons à votre disposition les dispositifs médicaux dont vous avez besoin pour suivre votre traitement.
Tous les appareils sont désinfectés et contrôlés selon des protocoles d'hygiène stricte.
La formation et la technicité de nos équipes vous assurent la fiabilité du matériel, vous garantissant ainsi une utilisation en toute sécurité.

Téléchargez nos fiches hygiène et sécurité :

Téléchargez nos notices d'utilisation :

Commission Sociale

Assistante Sociale

Groupes de paroles

Nous organisons dans chacune de nos antennes de la région PACA une rencontre entre patients ayant le même traitement afin que vous puissiez échanger, communiquer vos  expériences et conseiller les nouveaux patients qui sont parfois en difficultés.
Un courrier vous est adressé afin de vous y convier.

Ces groupes de paroles rencontrent un vif succès.

Présence régionale :

L'arard est à votre écoute 24h/24 et 7j/7 dans les régions PACA et Corse.

Vous pouvez joindre directement l'antenne départementale dont vous dépendez en cliquant ici.

Partenaires de l'arard :

Vous trouverez les coordonnées de toutes les associations d'assistance médico-technique à domicile en France, les associations de patients..... Voir la cartographie de nos partenaires.

Vous partez en déplacement ou en vacances

Si vous souhaitez vous déplacer en France, l’arard travaille en partenariat avec les associations qui se trouvent dans les autres régions. Il suffit de nous le signaler au moins quinze jours avant votre départ afin que nous puissions prévenir l'association qui vous accueillera et ainsi organiser votre séjour en toute sécurité. La continuité de service sera assurée afin que vous puissiez poursuivre votre traitement dans de bonnes conditions.

• La Fédération ANTADIR organise, en partenariat avec la FFAAIR, des séjours vacances destinés à toutes personnes malades, insuffisantes ou handicapées respiratoires.
  • La FFAAIR propose une aide financière sous forme de chèques vacances pour aider les familles de malades insuffisants respiratoires. Pour consulter les modalités http://www.ffaair.org/?cat=23
  • HOLYVAC, service d'AVAD Assistance, assure le suivi et l'organisation des déplacements et séjours en France et à l'Etranger