Recrutement

"RESPECT, PROFESSIONNALISME ET ETHIQUE sont les valeurs de l'arard que chacun de ses collaborateurs met en oeuvre chaque jour pour accompagner sa croissance et assurer la satisfaction de nos prescripteurs et de nos  patients.

Nous recherchons des collaborateurs au savoir faire adapté aux besoins actuels et futurs, capables de s'investir dans des projets de developpement. "Compétence et motivation sont les maîtres mots pour intégrer nos équipes."

Vous pouvez postuler à l'arard en répondant à une de nos offres d'emplois ci-dessous, ou en postant directement votre candidature spontanée en cliquant ici.

Les offres d'emploi

Un(e) Agent administratif service Comptabilité Aubagne (contrat alternance)

Référence de l'offre : SB/MP Agent Comptabilité (alternance)

L'arard recrute en CONTRAT D'ALTERNANCE un(e) Agent Comptabilité au siège à Aubagne

(contrat d'apprentissage ou professionnalisation) durée 1 an environ. Secteur de la Santé - Prestation médico technique à domicile. Activités : Facturation fournisseurs, traitement des immo, aide à la saisie des règlements, aide à l'établissement des TVA, courriers administratifs, aide aux travaux d'inventaire - Expérience confirmée en service comptabilité.

Disponible rapidement. Formation Bac - Bac+2.

CCN Fehap - Candidatures à adresser au service Ressources humaines par mail rh@arard.asso.fr ou à déposer sur le site internet de l'arard.

Un(e) AET Diététicien antenne de St JEANNET en CDI

Référence de l'offre : SB/MP AET DIET 06 CDI

L'arard recrute en CDI un(e) Assistant d’Education Thérapeutique pour l’antenne de Saint Jeannet 06. Diplôme diététicien(ne). Temps complet base 35 heures. Recrutement dès que possible. Nombreux déplacements chez les patients dans tout le département, véhicule fourni.

Idéalement expérience  dans le secteur de la prestation de santé à domicile (médico-technique).

Salaire  à définir selon expérience - CCN Fehap.

Candidatures à adresser directement par mail au Responsable d'antenne Mme Stéphanie DUBOIS : sdubois@arard.asso.fr

Un(e) AET Dietéticien en CDI Antenne de CUERS

Référence de l'offre : SB/MP AET DIET 83 CDI

L'arard recrute en CDI un(e) Assistant d’Education Thérapeutique pour le département du VAR antenne basée à CUERS. Diplôme diététicien(ne). Temps complet. Recrutement dès que possible. Nombreux déplacements chez les patients sur le département - véhicule fourni.

Mission : vous êtes chargé(e) de procéder à diverses interventions au domicile des patients (installations, modifications, suivi, fin de traitement) dans le département. Vous intervenez dans le domaine du respiratoire, de la nutrition et autres dispositifs de l'arard. Mise en place des dispositifs médicaux au domicile des patients ; formation et éducation du patient et de son entourage ; prise en charge opérationnelle du patient, visites régulières, contrôle et suivi. Relations avec les patients, les prescripteurs, les établissements de santé. Gestion administratives, utilisation outils informatiques. Expérience impérative dans le secteur de la prestation de santé à domicile. (médico-technique). Permis B exigé - Autonomie, anticipation, sens du relationnel et de la communication, intégrité. Poste à temps complet avec astreintes ponctuelles le WE.

Salaire  à définir selon expérience - CCN Fehap.

Candidatures à adresser directement par mail au Responsable d'antenne Mme Cathy BENEZIT : cbenezit@arard.asso.fr

Un(e) IDE à l'antenne d'Aubagne en CDI

Référence de l'offre : SB/MP IDE 13 CDI

L'arard recrute Un(e) Infirmier en CDI pour le département 13 BDR, antenne basée à Aubagne

Mission d'assistant d'éducation thérapeutique:
1. Prise en charge opérationnelle
· Procède aux mises en place de traitement, éducation thérapeutique et suivi du patient au domicile selon la  planification.
· Evalue l'environnement nécessaire.
· Prend en charge, coordonne et éduque les patients dont le schéma thérapeutique comporte un dispositif médical « invasif ».
· Met en fonction, contrôle et suit les dispositifs médicaux en respect avec les procédures qualité et les règles d'hygiène.
· Effectue les visites régulières pour assurer la continuité du traitement et son bon déroulement.

2. Education du patient et de son entourage
· Délivre les consignes d'hygiène et de sécurité.
· Transmet les informations, forme et apporte une aide aux prescripteurs et aux équipes soignantes pour favoriser l'accès aux soins.

3. Coordination des soins au domicile entre l'équipe médicale hospitalière et l'équipe paramédicale libérale au domicile
· Recherche si nécessaire une infirmière libérale et s'assure avec elle de l'adéquation des dispositifs médicaux à la prise en charge en conformité avec la prescription.
· Coordonne les soins et transmet régulièrement les informations concernant l'évolution du traitement aux équipes soignantes.
· Forme l'ensemble des acteurs de soins (IDE, etc...).

4. Gestion administrative
· Récupère les informations administratives constitutives des dossiers patients.
· Assure la traçabilité des dispositifs médicaux.
· Saisit les fiches de visite.
· Effectue les divers courriers aux prescripteurs.

5. Etre responsable de son véhicule, de son matériel et de ses outils

Temps complet. Travaille tous les jours du lundi au vendredi inclus avec des Astreintes ponctuelles le week-end. Plus de 35H/Hebdo avec des jrtt. Prévoir de nombreux déplacements sur le département - véhicule fourni par l'arard.

Diplôme d'état d'infirmier (DE) exigé
Expérience minimum 1 an
Connaissances informatiques
Autonomie, anticipation, sens du relationnel et de la communication, intégrité