Le maintien à domicile

Lits médicalisés, matelas  prévention anti-escarres, accessoires divers…

Notre maîtrise du risque infectieux :

Afin de poursuivre votre traitement au domicile en toute sécurité, nous avons établi des protocoles d’hygiène répondant à des règles précises.
Une éducation vous est faite et une fiche d’hygiène spécifique à chaque dispositif médical vous est remise.

Nos locaux comportent un circuit d’hygiène très strict réservé à tous les dispositifs médicaux.
Ceux-ci sont nettoyés, désinfectés et contrôlés  dès leur arrivée.
Toutes ces opérations font l’objet d’une traçabilité rigoureuse.

Amélioration continue :

Le principe de l’amélioration continue de la performance globale de l’entreprise fait partie intégrante du management de la qualité. Tel est l'objectif de l'arard.

Avantages clé :

• Avantage concurrentiel grâce à des capacités organisationnelles améliorées.
  • Alignement des activités d’amélioration à tous les niveaux par rapport aux objectifs stratégiques de l’arard.
  • Souplesse et rapidité de réaction face aux évolutions et aux attentes du marché.

Aspects découlant de l’application du principe d’amélioration continue à l’arard :

• Utilisation d’une approche cohérente à l’ensemble de l’entreprise en vue de l’amélioration continue de nos performances.
  • Formation du personnel aux méthodes et aux outils d’amélioration continue.
  • L’amélioration continue des prestations, processus et systèmes devient un objectif de chaque individu dans l’entreprise.
  • Des buts (objectifs) ont été établis afin d’orienter l’amélioration continue, et des mesures de la performance (indicateurs et tableaux de bord) mises en place pour en assurer le suivi.
  • L’équipe de management reconnaît et prend acte des améliorations, ce qui consolide la confiance au sein des équipes et auprès des patients et des prescripteurs de l'arard.

Cette amélioration continue qui s’est développée au sein de l’entreprise depuis sa certification ISO 9001, fait de l’arard un leader régional de l’assistance médico-technique à domicile.